Le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a célébré le vendredi soir à Ouagadougou, les mérites de 204 athlètes burkinabè, toutes disciplines confondues, qui ont défendu les couleurs du Burkina Faso dans les compétitions internationales saison 2021-2022, en remportant une médaille.
Nos ambassadeurs
A cette occasion cinq(5) réalistes ont bénéficié la reconnaissance de la nation par le ministère des sports de la jeunesse et de l’emploi il s’agit du désormais ancien réaliste et tout nouveau sociétaire de FC Dijon en Ligue 2 française IRIE BI KALOU CYRIAQUE ,lui qui a paraphé un bail de 3ans avec le club français la semaine dernière, de DAO Cyrille qui avait été convoquer avec les étalons « A »par le sélectionneur national HUBERT VELUD lors du match amical face aux Éléphants de côte d’ivoire en novembre passé, HASSAMADOU OUEDRAOGO, BAGRÉ TERTUIS et de DRABO ISMAËL tous médaillé de bronze lors du tournoi UFOA-B au Niger en Mai 2022.
Encourager les performances sportives
L’organisation de la cérémonie vise à encourager les athlètes et leurs encadreurs qui ont vaillamment défendu les couleurs nationales aux compétitions internationales afin de créer une scène émulation entre les sportifs pour les futurs challenges sportifs.
203 lauréats récompensés
Ce sont au total, 22 fédérations sportives et 4 athlètes en individuel qui ont pris part à 133 compétitions, toutes catégories confondues. Sur les 22 fédérations, et les 4 individualités, 203 médailles ont été engrangées, soit 61 médailles en or, 61 en argent et 81 de bronze.
Bravo et félicitation à tous les acteurs