En ouverture de la neuvième journée de ligue 1 Burkinabè, nous crois l’AS SONABEL au stade regional de Ziniaré à 15H30. A cet effet, le coach Piouhiri Webonga, et le capitaine Hamidou Nikiema était face à la presse ce jeudi 10 Novembre 2022; Pour rappel, nous jouons contre notre poursuivant direct, premier relégable au classement
Piouhiri Webonga, coach des réalistes
« Nous sommes en train de faire un travail par compartiment pour pouvoir nous adapter à la première division ; Cela est dû à une petite désorganisation à notre niveau. Nous avons quatre joueurs de niveau international à savoir IRI Bié à Dijon, Hassamadou, Cyrille, et Bagré qui étaient retenus avec les U23, et cinq nouveaux venus pour nous appuyer, d’où cette situation qui demande une certaine coordination pour pouvoir trouver la bonne formule. Vous convenez avec moi que ce n’est pas facile de prendre des nouveaux, ajouter aux juniors ; Par contre, si nous avions ces internationaux nous pourrions élever le niveau à même d’équilibré les choses… Actuellement, nous sommes en train de faire un travail d’équilibrage, et de conversion de tout un chacun pour trouver un schéma qui puisse nous élever ».
Nous avons juste un problème d’organisation sur le terrain qui puisse nous emmener aux résultats attendus.
Nous allons jouer avec nos armes
Hamidou Nikiema, capitaine des réalistes
« L’aspect qui nous fait craindre l’AS SONABEL, c’est l’expérience. Nous sommes conscients de notre jeunesse, car ils ont vécu dans l’élite. Nous comptons abordés ce match avec le plus de sérieux, et nous sommes vraiment motivés pour aller chercher les trois points vu notre position actuelle afin de trouver une meilleure position dans le classement. Aussi, nous devons nous transcender pour nous adapter à la première division ».