« Le partenariat va être bénéfique pour le centre et beaucoup plus pour les joueurs. « C’est dans l’optique d’un partenariat. Il y a près d’une cinquantaine de joueurs qui sont là. Les recruteurs ont eu la chance de visionner pas mal de matchs. Je les encourage à venir régulièrement au centre, parce que nous allons travailler d’arrache-pied pour présenter chaque année quelques produits qui pourraient beaucoup les intéresser », a indiqué le fondateur Ali GUISSOU.
Le club de ligue 2 Française Dijon FC, représenté par son Directeur Géneral Emmanuel DESPLATS, et le Réal du Faso représenté par son fondateur , Ali GUISSOU ont signé une convention de partenariat liant les deux entités.
L’accord de partenariat scellé
Le centre de formation du REAL DU FASO (RFA) a procédé à une séance de détection sous le regard de recruteurs français de Dijon FC en France. Suite à cette séance, les deux parties ont procédé à une discussion conclue par un partenariat.
Recrutement, et appui en ressources humaines et logistiques
Le partenariat va consister en un échange de services portant sur plusieurs points notamment le recrutement de joueurs au niveau du centre par le Dijon FC, ensuite l’appui du club français dans l’encadrement de nos formateurs et voir des dons de matériels.
Un partenariat gagnant-gagnant
Pour le fondateur, Ali GUISSOU, ce partenariat va être bénéfique pour le centre et beaucoup plus pour les joueurs. « C’est dans l’optique d’un partenariat. Il y a près d’une cinquantaine de joueurs qui sont là. Les recruteurs ont eu la chance de visionner pas mal de matchs. Je les encourage à venir régulièrement au centre, parce que nous allons travailler d’arrache-pied pour présenter chaque année quelques produits qui pourraient beaucoup les intéresser », a-t-il indiqué.
Un satisfecit total pour DIJON FC
Selon le responsable du recrutement de DIJON FC, Gérard BONNEAU, l’objectif est de « continuer à faire de l’observation, discuter sur les priorités de travail de chaque club et apporter un soutien logistique au niveau de la formation ». C’est pour lui un réel plaisir de tisser ce partenariat.
Irie Bi Kalou Cyriaque, nouveau sociétaire de DIJON FC
L’acte fondateur de cette collaboration, est la signature de contrat de l’international Burkinabè Kalou Bi Irie Cyriaque. L’attaquant réaliste évoluera chez les rouges à compter de la saison 2023-2024 jusqu’en 2026.
Ce contrat de 3ans, est une aubaine pour le jeune espoir Burkinabè qui s’est bien illustré ses deux dernières années avec une belle marge de progression. Notons, que le joueur est l’un des acteurs majeurs de l’ascension fulgurante du Club dans l’élite du football Burkinabè depuis la troisième division.
Pour KALOU, c’est une opportunité à saisir, et promet de relever le défi qui va en droite ligne dans la réalisation de son rêve de devenir professionnel.
Notons, que ce partenariat est aussi à mettre à l’actif du professionalisme de Ibrahim NIANG, agent international de joueurs, ayant facilité la signature de notre pensionnaire au DIJON FC. Ainsi, nous lui réitérons toute notre reconnaissance, et notre entière satisfaction.